< retour à la liste
Chroniques

LE PAV change sa formule !

 

LE PAV change sa formule !
 

 

Ce PAV 2016 N°12 sera le dernier de la série des PAV mensuels pour faire place à une autre formule. Pourquoi ?

L'interrogation de nombreux lecteurs du PAV et d'autres revues nous a montré le changement de comportement de la majorité d'entre eux.

Le PAV occupe le créneau entre les publications scientifiques dans les revues internationales imposées aux chercheurs de tous ordres, et les articles techniques journalistiques très appliqués de grande diffusion. Le PAV publie à la fois des articles scientifiques revus par un comité international qui relèvent pour la plupart de la vulgarisation scientifique et du transfert technologique, et des actualités vitivinicoles souvent originales dans leur analyse. Le mode de lecture de l'ensemble de ces informations est en fait variable.


Le rythme de connaissance de l'actualité est mensuel et gagnerait à être raccourci ou en tout cas adapté avec souplesse à la parution même des évènements même des évènements, alors que celui d'articles de réflexion est plus lent et souvent organisé par groupe d'information sur des thèmes particuliers. Pour tenir compte de cela et aussi de la production de nos articles qui émanent en fait à 90% environ des Journées Internationales de Viticulture du GiESCO, la nouvelle formule décidée par Alain CARBONNEAU et Laurent TORREGROSA est la suivante :

 

Principe de base : valorisation au mieux, au niveau international, du site internet www.giesco.org

 

  • Publication sur ce site des données générales du GiESCO et de son éditeur le PAV, avec l'information minimale pour tout visiteur du site et l'accès à la totalité pour une seule catégorie maintenant de membres cotisants à l'association et au PAV

  • Annonce au fil des parutions des principaux évènements et publications de Newsletters mensuelles complétées par d'autres justifiées par l'actualité vitivinicole, ceci en accès libre ; des contacts complémentaires par email restent disponibles

  • Pour les membres cotisants, regroupant en une catégorie unique les membres de l'association GiESCO et les abonnés au PAV, octroi de tout droit lié à l'association et accès codé, une fois la cotisation acquittée, à tous les articles intégraux parus dans les PAV et les Comptes Rendus du GiESCO ou lors de réunions spécifiques.

  • Pour les membres cotisants, possibilité d'interrogation de l'ensemble des articles du site en fonction des mots ou des thèmes choisis sachant que cet outil sera évolutif au cours de 2017 avec un début dès que possible pour les tout derniers CR GIESCO et PAV ; les 6 derniers CR GIESCO sur les 19 numérisés, de même les 11 dernières années du PAV ; le reste est considéré comme archive potentiellement accessible.

  • Pour tout demandeur, en particulier les bibliothèques, une édition imprimée des CR GiESCO ou des PAV annuels est possible moyennant un coût raisonnable additionnel.


Les conditions d'inscription
et les cotisations sont détaillées dans le formulaire dont vous trouverez le lien ci-dessous.

 


http://www.giesco.org/giesco.fr/UserFiles/file/FORMULAIRE ABONNEMENT 2017(6).pdf